lundi 4 janvier 2016

Comment savoir si vous êtes Serpentard, Gryffondor, Serdaigle ou Poufsouffle ?

                                      

Comment savoir si vous êtes Serpentard, Gryffondor, Serdaigle ou Poufsouffle ?

    En tant que Potterhead affirmée, j'en parlerai de temps en temps. Souvent. Et j'ai pleins pleins de choses à dire. Il fut un temps où je me demandais souvent dans quelle maison j'aurais été si j'avais reçu ma lettre d'admission à Poudlard, et avec les années, je l'ai trouvé. Bon, pour être claire et simple, toutes les maisons sont bien. Il y a des cons partout et tu peux être quelqu'un de très bien et aller chez Gryffondor par exemple. Ce que je voudrais briser c'est cette image habituelle du truc, où les 4 maisons sont divisées en : les méchants, les gentils, les intelligents et les autres. Parce que, si grosso modo, c'est un peu ça, ça l'est pas totalement. Ce qui compte n'est pas forcément ton apparence et comment tu es avec les autres, avec tes proches, les gens que tu aimes. Ce qui compte c'est tout. C'est toi tout entierE. Toute ton âme est prise en compte. Personnellement, je suis Serpentard. Je le sais parce que je le ressens. Parce que l'idée même d'être dans une autre maison me dégoûte et je prends ça comme une insulte. C'est très sérieux pour moi. (après ça c'est juste moi hein. JUSTE MOI.)
A moins d'être élève à Poudlard, et d'avoir été clairement réparti par le choixpeau magique, on ne sait jamais vraiment où se placer dans ce foutoir de maisons. Pour être honnête, je suis désolée si vous êtes gryffondor, mais je risque de vous sembler antipathique. J'ai du mal avec les gryffondors en général (mouhaha je sonne tellement condescendante en disant cela. Pardon.) De toute façon, ça a toujours été comme ça non ? La vieille bataille Serpentard-Gryffondor. C'est comme les chiens et les chats. (Les Serpentards sont les chats dans l'histoire.) Certains s'entendent bien une fois qu'ils ont réussi à s'apprivoiser, mais de base, ya toujours une vieille légende qui les dissocie.


                                          Afficher l'image d'origine
     Je vois le gryffondor comme le héros, la belle personne qui reçoit toujours les honneurs et se met très en avant. Avec bonne foi évidemment. On dit que les gryffondors sont courageuxses, et c'est vrai qu'iles n'ont pas froid aux yeux, qu'iles peuvent foncer dans le tas en gueulant bien fort qu'iles vont latter la gueule de tout le monde. Iles me semblent bruyantEs, attirent naturellement la lumière sur eullx mêmes, sont souvent en bande et ont pleins de copains avec qui iles sont inséparables. Iles sont toujours partantEs pour une nouvelle expérience, et s'iles peuvent en parler à tout le monde et s'en vanter bien haut et fort, en toute bonne foi, encore, c'est mieux. Le stéréotype du Gryffondor, si on le place dans un lycée américain comme on les présente dans les teen movies, c'est le beau et évidemment gentil mec, quaterback de l'équipe de football, grave BG, qui pécho tout le monde.

                                         Afficher l'image d'origine
     Le Serdaigle est un peu fou, un peu taréE. Quelqu'un de souvent dans sa bulle, en général avec un ou plusieurs talents particuliers. Ile excelle forcément dans quelque chose mais n'en a pas forcément conscience. C'est quelqu'un de réfléchi, souvent introvertiE, foncièrement gentilLE et honnête. Ile est très assiduE dans ce qu'ile fait, est souvent concentréE sur quelque chose et quand ça ne l’intéresse pas, ile s'échappe dans son imagination. Percer les secrets et les énigmes est grave son kiff et à moins d'être fatiguéE ou ennuyéE, ile ne dira jamais non. Le stéréotype du Serdaigle, si on le place dans un lycée américain comme on les présente dans les teen movies, c'est le geek qui se font dans le décor mais qui au final aide tout le monde, et qui n'est jamais apprécié à sa juste valeur.

                                         Afficher l'image d'origine
     Le Poufsouffle est gentilLE, un gros nounours, quelqu'unE de très positifve et très souriantE. Ile n'a pas de difficultés à s'adapter aux autres et s'entend bien avec tout le monde. Ile adore manger et est très polyvalent, genre ile mange et joue bien de la guitare par exemple. Le Pouffy est assez cool et à moins de vraiment le faire chier, ile ne vous causera pas de problème. Ile est bon public et ile est facile de le suivre dans ses blagues ou ses histoires complètement extravagantes. Ile aime la présence des autres, et peut être très tactile. Ile rend aussi les autres gens tactiles et fait beaucoup de câlins. Le stéréotype du Poufsouffe, si on le place dans un lycée américain comme on les présente dans les teen movies, c'est le mec qui fait rire tout le monde dans la classe. Le clown à qui il arrive une crasse mais qui n'est qu'un personnage de second plan mais que pourtant tout le monde aime et qui possède un fandom plus gros encore que celui du gryffondor BG, de qui il est certainement le meilleur ami et avec qui tout le monde le ship. (oui hein.)

                                         Afficher l'image d'origine
     Je terminerai avec le Serpentard, -oui on garde le meilleur pour la fin hein- (me tapez pas svp). Le serpentard est comme ile est présenté, vicieuxse, manipulateurice, et pleins d'autres trucs bien vilains que personne n'ose avouer. Seulement, lui, à l'instar de tout le monde, ile ne s'en cache que très peu. Ile dégage quelque chose d'hautain, et de mystérieux et se balade avec une resting bitch face dédaigneuse all day long. Mais tout cela n'en fait pas une mauvaise personne, pour être honnête, on dit souvent que serpentard se rapproche vraiment de gryffondor dans le sens où, iles partagent cette compétitivité et cet effet d'attraction sur les autres. Simplement, le serpentard ne va pas gueuler partout qu'ile est le meilleurE et qu'il fait tout mieux que tout le monde. (Oui je l'ai déjà dit que j'avais du mal avec les lions, ça va hein, vous allez vous habituer, j'vous jure, me haïssez pas.) Ile peut rire, aider, combattre les vraiment méchants mangemorts, faire des blagues et sécher les larmes de quelqu'unE parce qu'ile l'apprécie et pas seulement pour avoir des infos et ruiner sa vie. Oui j'vous jure. Seulement ile est plus méfiant et secret en général. ça va avec le package de la personne mystérieuse en fait. Le stéréotype du Serpentard, si on le place dans un lycée américain comme on les présente dans les teen movies, c'est la belle nana brune que tout le monde remarque mais qui ne remarque personne. Elle est juste là, elle est belle et mystérieuse et le BG quaterback tombe amoureux d'elle juste parce qu'elle est belle alors ça lui fout les boules, elle se joue de lui, il pleure et elle s'attache à lui pour au final qu'ils finissent ensembles et qu'elle fasse partie de la bande.

                          Afficher l'image d'origine
     Comme vous avez pu le remarquer, bon, je ne suis pas très très très objective. J'ai un contexte particulier qui fait que j'ai un peu de rancœur envers les gryffondors, mais en vrai de vrai, bon, je les aime bien quand même. Il ne faut pas mentir. Il n'y a pas de maison meilleure que l'autre, ça serait stupide de dire ça, comme de dire que les gens de 12 ans sont plus matures que ceulleux de 13 ans ou je ne sais quelle merde encore. Chaque maison à ses bons et ses mauvais et l'être humain est tout en nuances de gris. ça serait facile de classer toute une population en "ah bah voici les méchants, les gentils, les intelligents et puis, bah, les autres voilà bises".
ça ne marche évidemment pas comme ça. On a tous quelque chose de chaque maison et je pense que comme moi, tu t'es reconnuE dans chacune de ses descriptions, ou presque. On a toustes diverses facettes, qu'on alterne à tour de rôle, selon qui nous entoure. C'est à toi de choisir quelle maison te correspond. J'ai fait un speech au début comme quoi omg c'est si important de faire correspondre la maison à son âme profonde diantre dieu non d'un canard chaud. Mais en vrai, c'est toi qui choisi. C'est toi qui choisi et qui t'y attaches. Tu peux même changer d'avis avec les années, c'est comme tu veux. Harry a choisi lui, alors pourquoi pas toi ?

J'aime les gryffondors, je vous jure, et je n'en ai assassiné aucun pendant l'écriture de ce pittoresque article.
Big bisous,

- Louve.

3 commentaires:

  1. haaan la la jmettais toujours dis que j'étais poufsouffle mais à lire ça j'ai juste les défauts des Poufsouffle ET ceux des serdaigles hahem

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est juste l'image que j'ai formé du truc avec les années ! Mais tout est cool de toute façon.

    RépondreSupprimer
  3. J'étais, je suis et je serais toute ma vie une Gryffondor ! Même si toutes les maisons sont bien, j'ai le flash sur celle si. Gryffondor un jour, Gryffondor toujours !
    ~Always

    RépondreSupprimer