lundi 4 janvier 2016

Pourquoi on aime internet #1 - Les suggestions youtube de Tara

Etant donné que sur Non Mais Sérieux on adore internet, on a décidé de faire des séries d'articles pour montrer l'amour qu'on porte à cette divine chose. C'est parti. Si y'a un truc que j'adore sur internet, c'est youtube. J'y passe des heures et des heures à regarder des vidéos, et à regarder celle d'après parce que oh elle a l'air bien, et oh tiens je connaissais pas cette chaîne c'est sympa, tiens iel est marrant cellui-là. Ce truc me bouffe à la fois un temps fou, mais à la fois je suis bien contentE d'y passer du temps. Parce qu'on peut trouver des tutos de tout et n'importe quoi, parce qu'il y a plein de petites trouvailles sympa, en humour, culture ou cuisine. Du coup voici quelques uns de mes coups de coeur, c'est cadeau.

  Une chaîne branchée cuisine: Jenny Mustard


jennymustardqna7-e1445763701505
      Jenny Mustard est une blogueuse suédoise. Les sujets principaux qu'elle aborde sur son blog sont le mode de vie minimaliste, la mode, le véganisme ou encore le féminisme. Sa chaîne youtube en revanche, est une chaîne où elle poste principalement des vidéos de recettes, toutes vegan. Ses vidéos sont courtes, efficaces, les recettes sont faciles et demandent peu d'ingrédients; ce qui est plutôt rare pour des recettes vegan, qui sont souvent à rallonge et un peu décourageantes, je trouve ! Et ce qui est particulièrement plaisant c'est l'esthétique soignée de ses vidéos. Elle poste des recettes salées, sucrées, et toujours faites avec des ingrédients simples, non transformés et bons pour la santé, si c'est votre truc (et si ça l'est pas... Je vous recommande quand même d'essayer parce que ses recettes CASSENT DES BRIQUES).


Des vidéos sur la philo: Cyrus North


cyrus north
     Cyrus North fait des vidéos où il "vulgarise" en quelque sorte des notions de philo, en les présentant en quelques minutes, avec humour pour que ça passe mieux. Je pense que sa chaîne reste assez connue donc j'en parle au risque que ce soit pas une découverte pour tout le monde ! Mais je la partage parce que je trouve que quand on s'intéresse à la philo mais qu'on y connaît que dalle (coucou je parle de moi, oui), ses vidéos sont super. Elles sont souvent relativement courtes, marrantes, et faciles à comprendre. Il me semble que niveau féminisme, pour un youtubeur non militant, Cyrus North est plutôt safe (bon y'a 1 ou 2 blagues un peu limite, faut pas déconner); c'est pour ça aussi que j'arrive à le regarder. Evidemment il reste cissexiste par moments, mais on voit que c'est par ignorance (du genre dire "sexe d'homme" pour dire "bite"... ce genre de trucs)... La routine en somme. Mais je préfère prévenir ! Sinon je trouve que Cyrus North est sympa dans ses vidéos, et qu'il a une petite bouille mimi ! J'ai bien aimé le concept de sa dernière vidéo: il parle philo en parlant du hoverboard de Retour Vers le Futur:



  Parce que j'adore l'humour: Hartbeat


hart


     La chaîne de Hart c'est, pour résumer, de la comédie. Mais ce qui est cool c'est que c'est une comique noire, lesbienne, grosse, féministe, et qui ne fait pas de l'humour oppressif. Déjà ça change des mecs cis hétéros blancs qui, avouons-le, prennent presque toute la place et les vues sur youtube, surtout quand il s'agit de vidéos humoristiques, et ça fait du bien. Et puis elle aborde diverses sujets comme la dépression, ou être une femme butch. Elle est drôle, et on se sent bien, comme dans un petit cocon de self care en regardant ses vidéos !



Sur ce, je vous laisse sur cette belle vidéo. J'espère que ces chaînes vous plairont !
Tara.

2 commentaires:

  1. Ouuuuui joli articleeeeee

    Donc la première personne est oufement belle mais l'aspect trop esthetique me crispe un peu donc jpense jvais plus aimer le blog que les videos.

    Le deuxieeeme je connaissaiis paaas je vais ptet m'abonner C:

    La dernièrrrre jmettais jamais remis de la wertemelon dance mais jmettais jamais abpnnée ceci dit jy vais de ce pas.

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wa merci bien !
      Oui hein. C'est sûr que ses vidéos sont très #aesthetic #lumièrebleutey #minimaliste...
      Non mais Hart ahah cette personne = love + infini

      Supprimer