lundi 4 janvier 2016

Les mésaventures nulles de Louve : The tinder Series, EPISODE 1.

The Tinder Series.


          J'ai un compte Tinder depuis 2 ans, pour pécho de la belle gazelle et du beau gazello près de chez moi. C'est assez pratique et ça permet de faire des rencontres fofolles sans se compliquer la tête. De plus, on a accès à l'amour à portée de main, à la dune de sable, au soleil de mes nuits... Non mais sérieux, je me suis inscrite sur Tinder il y a.. environ deux ans maintenant. Ça paraît loin en terme de temps, mais finalement, étant donné que j'ai pas vraiment passé les 2 ans complets dessus, ça va ça va. Déjà pourquoi Tinder ? Parce que, parce que pourquoi pas ? J'en avais entendu parlé mais je ne connaissais pas vraiment de personnes y étant inscrites. -Mais du coup comme j'me suis inscrite j'me suis rendue compte que le monde était petit quand même. J'en parlerai après promis.-
        C'est un curieux principe que de voir un tel catalogue humain, un large choix de gens qui se décrivent en cinq mots et deux photos (parfois moins pour certains.) alors qu'ils ont tous chacun beaucoup plus à offrir et à dévoiler. Mais pour avoir accès à ça, il faut leur parler, discuter, les rencontrer.. Vous savez c'est comme.. Une grande étagère de livres, avec une couverture et de rapides résumés. Tu peux choisir un bouquin pour sa couverture, pour son résumé blablabla... Je vois Tinder un peu comme ça. Mais sinon oui, on va pas se leurrer et arrêter les jolies comparaisons, ça reste un catalogue humain pour choisir avec qui on va baiser prochainement. D'ailleurs oui, j'ai carrément identifié des terriens à des bouquins, donc des objets. Mais bon, au final, au final du final... C'est pas trop mal. Si on s'habitue à cet aspect. Si on garde du respect pour les personnes à qui on parle.

 
Screenshot_2015-04-15-20-38-47
        Je disais, j'étais allée sur Tinder un peu par curiosité, un peu par hasard. Et j'avais trouvé le principe assez pratique. C'est à dire que tu peux "matcher" un profil, c'est à dire que le profil de cette personne te plait, et l'autre n'en sera informé que si tu lui plais en retour et qu'ille t'a aussi matché. Ce qui est donc parfait comme ça pas de moment vraiment gênant, et pas de gros relouEs qui viennent te parler sans ton autorisation. Parce que oui, tu ne peux parler avec quelqu'un sur l'application qu'une fois que vous vous êtes matchés mutuellement.

Screenshot_2015-04-15-12-01-14         Pour ce qui est de l'inscription, Tinder demande de relier le compte  Tinder au compte facebook. C'est obligatoire. Cependant, Tinder ne  poste RIEN sur facebook, RIEN DU TOUT. Quelqu'un ayant ton  facebook ne verra jamais si tu es sur Tinder ou pas. C'est  simplement  pour voir si tu as des amis en commun avec les gens de  l'appli (ça  arrive oui...) et te signaler si tu as des points communs        avec eux, en  fonction de leurs mentions "j'aime" sur fb, et des tiennes. ça peut être une raison de matcher. Le but de Tinder est de te mettre en relation avec des gens près de chez toi, donc c'est toi qui donne les limites en terme de km de la recherche. Bon, comme je disais un peu plus tôt, ça arrive qu'on tombe sur des gens qu'on connait sur l'appli. Si c'est ton crush depuis la nuit des temps, match et vois ce que ça donne, si ça se trouve ille te matchera en retour. Et s'ille ne le fait pas, bon, au moins ton honneur est sauf. Personnellement, je suis sur la version mineure, du coup je ne sais pas ce qu'il en est sur le terrain adulte du Tinder, mais je sais que les jeunes mecs cis het de Tinder, c'est pas ma tasse de thé. Donc à part quand je m'ennuie vraiment beaucoup, je ne les active pas et m’intéresse seulement aux filles. (Oui, bon, c'est Tinder. C'est très binaire et très "filles/garçons" du coup. C'est un peu très pourri pourrave en effet.) Je ne sais pas quoi dire d'autre pour l'instant. Si ce n'est que, en vrai de vrai, ya rien de vraiment honteux à être sur Tinder. Au début j'étais en flippe qu'on le découvre, j'en parlais en ayant honte, en étant mal à l'aise et tout. Mais au final, bon. ça sert à rien d'avoir honte d'un truc comme ça, en réalité tout le monde s'en fiche. Et les 3/4 des gens autour de toi se sont déjà inscrit même pendant une courte durée sur des sites ou des applis de rencontre alors.. Il faut relativiser. C'est pas grave, et tu fais bien ce que tu veux.


Alors si tu es curieuxse, lance toi. Tu n'y perds rien, à part de la place sur ton téléphone ?
Bon courage sur cette longue route valeureuse et beaucoup de bisous.

-  Louve.

1 commentaire: