mardi 19 janvier 2016

Exploration urbaine - #1

Cette semaine, j'étais de passage en terre bretonne pour voir des potes. Une d'elles (qui a une voiture, sainte mère de dieu) a proposé de faire de l'exploration urbaine dans un ancien centre de vacances et un ancien hôpital, pas loin de Rennes. C'était ma première exploration urbaine, en voilà quelques photos.

On a commencé par le feu centre de vacances. Il y avait plusieurs bâtiments différents: des sanitaires, répartis à différents endroits, puis plusieurs bâtiments vides avec des tags, des vitres cassées et des rideaux qui volaient encore tous seuls.





Ce qu'on voit en entrant par la porte à la fenêtre cassée.

     Je dois admettre que ce premier bâtiment m'a fait un peu flipper. Il pleuvait et il y avait beaucoup de vent, ce qui faisait que les portes se claquaient toutes seules dans des moments inattendus (évidemment), l'intérieur était sombre, il y avait plein de verre cassé au sol, et plein de détritus étranges. Il y avait une chambre froide bien glauque aussi. C'était bizarre, et assez sombre malgré qu'on soit en pleine journée.




En en sortant on tombe nez-à-nez avec un autre bâtiment du centre de vacances abandonné, qui était un vrai labyrinthe mine de rien. Il y avait des installations random qui semblaient être tombées du plafond et s'être cassé la gueule, des vieux matelas pourris, et toutes sortes de détritus étranges. J'y ai vu un tas de peinture en spray vides aussi.

Mes potes les thugs.














     Les deux bâtiments donnaient sur des piscines abandonnées auxquelles on accédait par des sanitaires et vestiaires.





Le tout était rempli de pancartes "éducatives" pour enfant avec des grenouilles dessus. Ça donnait au truc un aspect encore plus kitsch et bizarre.


Ces pancartes sont malaisantes, on est d'accord ?





Une vraie grenouille vivante !

Dans les sanitaires et les locaux qui mènent à la piscine, on a trouvé plein d'emballages de trucs qui s'apparentaient à des médicaments, vides:


C'était louche.




Après on a avancé vers d'autres locaux qui étaient plus loin, qui semblaient eux aussi faire partie du -feu- centre de vacances.



La belle Maëlle 











J'ai phasé sur cette fenêtre et les plantes oui, je trouvais ça très joli.




Coucou Kuku

     Le bâtiment où il y avait un squelette de dinosaure était muré, et assez effrayant. On y est allé en entrant par la fenêtre avec mon amie Mollie, et on en a pas fait le tour parce que l'accès à certaines pièces avait été bloqué volontairement par des tas de matelas. C'était sombre, on n'y voyait qu'avec sa lampe torche,  les murs étaient couverts d'un papier peint fleuri vieillot.







Ça semblait être de vieilles chambres à coucher. Le couloir était immense et sombre.




Juste après avoir pris cette photo, la batterie de mon appareil photo m'a lâchement abandonnéE... ! Alors qu'on a vu plein de belles choses après, dont un bâtiment quasiment entièrement tagué à l'intérieur, lumineux et plein de couleurs. 

Plus loin, à côté d'un château abandonné et muré, nous avons vu une serre et plusieurs autres grands bâtiments entourés de terrains où il semblait y avoir eu des vignes.

J'ai pris quelques photos avec mon téléphone, quand même, que voici:




J'espère que les photos vous ont plu ! Si c'est le cas, mon amie Mollie qui a un appareil photo de meilleure qualité que le mien a fait un article dessus que je vous invite à aller voir, si vous voulez, c'est une suggestion comme ça.

La bise.

- Tara

4 commentaires:

  1. ouuuii, tes photos dans le noir sont cool la (surtout la floue haha) ptit malaise en rovoyant tout ça quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais hein ? (Oui les floues sont les plus réussies j'ai l'impression ahaha)

      Supprimer
  2. ps (j'aurais plutôt mis "sainte merde dieu" moi :3

    RépondreSupprimer