dimanche 13 mars 2016

Pourquoi on aime internet - Les suggestions youtube de Tara #2

     Etant donné que depuis mes premières suggestions youtube je n'ai pas arrêté de passer du temps sur ce-dit outil du web, voici une petite pelletée d'autres chaînes youtube qui ont attiré mon attention et que j'apprécie. C'est parti.

Ma youtubeuse préférée - Masculin Singulier




     Bon, c'est sans doute maintenant devenu un classique vu que l'audience de ce brave homme s'élargit de plus en plus. Mais je voulais le mettre quand même ici au cas-où, et parce que c'est un de mes vidéastes préférés du net. Pourquoi ? Parce que le mec, Guilhem, arrive à tenir une blague au second degré depuis deux ans sans jamais avoir placé un "non j'déconne", et ça c'est beau -moi au bout de 30 secondes avec unE interlocuteurice perplexe je tiens plus.




Des revues cools et branchées du net - Le Club



     En guiguies qui se respecte, je suis unE grandE fan de la chaîne de Guilhem ("Masculin Singulier" donc, pour celleux au fond) et de son pote Pierre Lapin. Le principe de base c'est qu'ils postent une vidéo tous les mardis où ils parlent des trucs cools et branchés d'internet, mais pas que ! Je dois avouer que mes vidéos préférées de la chaîne du Club sont celles qu'ils font tous les ans lors du festival South by Southwest à Austin aux Etats-Unis, qui regroupe nouvelles technologies et musique, entre autres. Les deux gadjos y vont surtout pour kiffer les concerts, et leurs vidéos drôles et bien foutues font découvrir plein d'artistes souvent peu connuEs qu'ils interviewent. Et si je vous en parle maintenant c'est parce que les deux gars sont arrivés à Austin il y a peu, et que le festoche va bientôt (ou a déjà ?) commencer, donc on attend impatiemment leurs vidéos qui devraient arriver sans peu tarder...

Le Club à South by Southwest 2015:



Les recettes les plus swag - Hot For Food




     Honnêtement mes blogueureuses et youtubeureuses de cuisine préféréEs, et de loin. Leur principe c'est de rendre la cuisine vegan appétissante pour toutE unE chacunE: iels véganisent des recettes que chacunE penserait impossible à manger vegan, du genre tacos, mac'n'cheese, pesto, hot dogs, pancakes, desserts et comfort food en tout genre... Mais aussi des plats "traditionnels". Lauren et John, les deux créateurices, ont en plus un aura sympathique et je les trouve agréables à regarder dans des vidéos, et aussi bien marrantEs. Et pour couronner le tout, leurs vidéos sont pour la plupart rapides, et toujours efficaces, et l'esthétique est toujours soignée. Rien à dire.



Des docus de qualiteyy - Usul



   Je connaissais Usul pour ses vidéos humoristiques axées jeux vidéos, mais j'ai découvert (cent ans après, certes) ses documentaires il y a peu, et j'ai a-do-ré. Ils sont simples, bien foutus et bien documentés, et pour le coup, vraiment faciles d'accès. Ils traitent de sujets toujours liés aux sciences sociales, de la philo à l'économie en passant par la sociologie, avec toujours un message politique lié à l'actualité. C'est à mes yeux important de soutenir un tel projet et surtout de le regarder, parce que ce dont il parle, ça nous concerne, nom de Dieu. Ça aide à comprendre tout un tas de choses qu'on aurait du mal à comprendre sans, étant donné qu'il relaye des informations que les médias traditionnels n'ont aucun intérêt à montrer, et ses vidéos donnent des outils qui permettent de mieux comprendre l'actualité. Je peux comprendre qu'il ne soit pas simple de se poser devant une vidéo d'une demi-heure, qui plus est un documentaire, mais c'est tellement intéressant et bien foutu qu'on ne voit pas le temps passer.
Alors j'en parle comme d'un youtubeur, mais Usul a la plupart de ses vidéos sur dailymotion (pour raisons de droits d'auteurE il me semble), lien que je vous met ici !




Et je ne vais quand même pas finir cet article sans un peu de self-promotion... 


Il y a quelques mois, j'ai ouvert une chaîne youtube, débutantE. Pour diverses raisons je n'avais pas sorti de vidéo depuis sa création, jusqu'à mardi dernier !J'ai publié un vlog que j'ai filmé pendant mon séjour à Amsterdam la semaine dernière, que voilà.


Si jamais un article sur mon voyage à Amsterdam, quelques impressions de la ville et quelques tuyaux ou autre vous intéresse, faites-le moi savoir ! Y'a des trucs sympas en bas des articles où vous pouvez nous laisser des p'tits mots, j'vous jure, truc de ouf.

En espérant que ces chaînes vous intéressent !

- Tara.

1 commentaire:

  1. hé j'ai enfin lu :DD je retiens le club et hot for food, very good

    RépondreSupprimer