samedi 20 août 2016

TODAY IS A GOOD DAY

Today is a good day.

Que vous soyez neuroatypic ou neurotypique, il y a toujours des bons et des mauvais jours. Des mauvais jours, très mauvaises périodes qui sont plus difficiles pour certain.e.s que pour d'autres. -Je rajoute ici que la douleur, physique ou dans ton coeur/ta tête est très subjective. Tout cela dépend de qui tu es, de tes expériences, peut-être tes maladies, peut-être des traumas, peut-être d'autres choses. Gérer les choses et comment le faire, le temps que ça prend, est différent pour chaque personne sur terre.-
Parfois on se sent bloqué quelque part, aucun échappatoire, aucune porte de sortie, juste un mal être juste une erreur juste un mauvais très mauvais très mauvais mauvais moment. Et c'est extrêmement difficile de continuer sans tanguer sans pleurer, sans vouloir hurler, casser des choses ou se faire mal peu importe votre façon d'exprimer ce qui vous fait vous sentir bizarre, mal à l'aise, en colère, triste, affreuxse. On peut se SENTIR bloqué, et vous le savez autant que moi, on se retrouve toujours une fois ou deux ou trois ou 450 dans ce genre de situations et on y réagi comme on peut pour atténuer, mais. Mais. Mais. Mais, j'vous jure on est pas coincé.e.s !!!
Jamais bloqué avec une seule solution. Il y en a une qu'on peut privilégier mais il y en a pleins. Demandez de l'aide à vos proches, demandez de l'aide à n'importe qui. Le monde est remplis de gens pleins de bonnes intentions et parfois on tombe dessus autant qu'on peut tomber sur des gens moins friendly. Tournez vous sur quelqu'un.e appuyez vous en prévenant. Et si ça vous gêne, demandez.
"Bonsoir, je me sens pas bien du tout tu penses qu'on peut discuter ? Il est possible que je sois désagréable voire insupportable mais tu veux bien essayer de m'aider ?"
Croyez moi si ça gêne la personne en question, elle dira "oui je suis un peu occupé.e" ou alors "bah moi ça va pas non plus et je préfère être tranquille" ou même "dsl c'est soirée merguez avec la famille ce soir je suis pas dispo''. Ya pleins d'excuses à sortir. Mais si la personne à qui vous vous adressez vous dit "Oui je veux bien t'aider", elle le pense et elle le choisi.
Vous n'avez pas le droit de décider pour les autres et s'illes choisisent de vous aider, alors vous pouvez vous appuyer un peu. Vous soulager auprès d'eux. Quelqu'un.e d'extérieur à votre problème vous donnera un avis extérieur et sinon peut-être que cette personne vous fera juste des blagues, vous enverra des photos rigolotes ou vous diras que ça va aller et qu'elle pense fort à vous.

On vous aime. Il y a toujours quelqu'un.e, même dans l'ombre, même s'iel ne le montre pas assez ou pas trop, qui vous aime et pour qui vous comptez. Vous n'êtes pas seuls, jamais, surtout avec internet.

Alors oui ya des jours affreux ou ça va pas du tout, et ça peut durer un peu, mais il y a tous les autres jours agréables où vous arrivez à faire ce que vous voulez faire depuis longtemps ou que vous allez boire un jus de fruits tropical avec un.e ami.e ou alors vous avez un fou rire devant la photo d'un bébé chien coincé dans un bocal avec une tête de winner ? Je ne sais pas, il y a mille choses qui nous font nous sentir bien, nous sentir en vie et c'est pour ça qu'on reste. C'est pour ça que je vous dit aussi, que ça va passer. Et pourtant je sais que c'est genre méga méga ultra super giga chiant à entendre quand ça va pas, mais, c'est vrai.
Il y a 2 ou 3 jours je pleurais non stop j'étais tout le temps mal et j'avais l'impression que ça ne finirait jamais (j'me disputais avec ma copine) et j'arrivais pas à penser plus loi que ma douleur. Peut-être qu'à ce moment là j'aurais eu besoin de cet article. Même si j'aurais râlé en disant "oué elle est mignonne avec ses phrases à deux balles de "ca va aller mieux gniagniagnia" mais là moi g mal". Bah oui pélo t'as mal mais ce que je dis c'est que t'es pas seul.e, ya des gens qui peuvent t'aider. Et puis qu'en plus ya des portes de sorties, ya des fins ou des atténuations aux douleurs. ça va aller.
Courage à tout le monde et que l'amour vous porte loin,

Cheers,
Louve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire